Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dulieu-Decrouez à Dubai
22 février 2013

Alors au bout de 6 semaines Les + et les -

Et oui, entre l'amènagement,le boulot et tout ça, pas eu le temps de mettre à jour le blog......

Et donc, c'est l'occasion de vous faire un petit tour d'horizon des choses que j'apprécie à Dubai et des choses que j'aime moins ou qui sont plus difficiles a vivre. Et tout cela aggrémenté de quelques photos...

Alors commençons par les + :

P2150014 Le gros + indéniable est la qualité de vie, l'environnement, la luminosité incroyable. Comme la photo le montre : Ballade a vélo depuis la maison jusqu'à la plage ( il était environ 9H00 il me semble). Je pense que nous sommes en train de profiter de la meilleure saison; de Décembre à Fin mars. Peut etre qu'à partir de Juin, l'environnement passera dans les - mais pour l'instant franchement c'est le pied !

L'autre truc sympa (même si on est bien d'accord ne voyez pas ici une mise en valeur des petits boulots et des temps partiel); ce sont les petits services qui te facilitent la vie. Un exemple pour relater mes propos : Tu arrives à la caisse du supermarché, avec le caddy rempli; les jambes gonflées et 2 gamins surexcités (vous voyez ?) et là, ils s'occupent de tout jusqu'à tout mettre dans le coffre de la voiture. Toi; tu payes juste !

Passons aux choses moins agréables ....

tn La photo parle d'elle même..... Ethan qui fait le singe pendant que tous les autres sont attentifs. En fait; Ethan passe par une phase ou sa non communicatioon verbale est compensée par une gestuelle trés marquée !! Il est frustré de ne pas pouvoir s'éxprimer oralement.Il a l'impression parfois qu'on ne le remarque pas. On a eu le droit a un mot assez direct du prof de sport mais la maitresse elle est plutôt rassurante. Bon; voilà c'est une phase qui ne nous étonne pas spécialement mais qu'il faut qu'on surveille.

Le dernier point auquel je ne m'habitue pas encore est le système des maids. Ici chaque expat et d'autant plus si les 2 parents travaillent ont une maid ou nanny à plein temps ! Car l'école finit à 14 h et que c'est encré -dans les us et coutumes du pays. Mais cela veut dire que tu es son Responsable légal/ C"est comme un enfant que tu dois loger; nourrir et si elle tombe enceinte ou a des ennuis; tu es Responsable et dois prendre en compte tous les frais/ Je trouve ça TRES LOURD et ca m'effraie/ Puis la plupart laissent mari et enfants au pays pour se faire de l'argent ici. Alors je vais pas refaire le monde et puis on a vraiment besoin de trouver une solution car ce n'est plus gérable de partir à 13h 30 et de rebosser à la maison ensuite mais pour l'instantj j'y vais vraiment à reculons. Un autre truc assez flippant est le test biometrics fait après le test VIH et la radiographie des poumons.Les empreintes sont prises pour chaque parcelle des 2 mains. Au moins si on m'en coupe une; je me dis qu'il me restera mes empreintes (ourghhh).

Voilà; vous savez tout mais quand même et heureusement; je dois l'avouer les + l'emportent haut la main sur les - ! D'ailleurs demain; nosu prévoyons d'aller dans un Parc aquatique !!

Bon WE a tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une idée d'Emilie (qui te passe le bonjour au passage): tu devrais faire venir une jeune fille au pair francaise!!!
Albums Photos
Publicité
Les Dulieu-Decrouez à Dubai
  • C'est notre premier blog, celui d'une famille de 4 partis pour une aventure de 3 ans à Dubai. Le but de ce blog est avant tout pour garder le contact avec les personnes qu'on aime et qui sont restées en France et bien entendu faire partager ce que l'on vit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 963
Publicité