Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dulieu-Decrouez à Dubai
3 septembre 2013

La fin des grandes vacances et une rentrée scolaire à Dubai

Et oui, nous voilà revenus de notre chère "patrie" depuis plus de 15 jours maintenant. J'appréhendais un peu car j'avais une vision des enfants "enfermés" pendant 15 jours avec la nanny dans la maison et les malls à cause de la chaleur ...Finalement, certes il fait chaud, très chaud même (parfois 45 degrés) et humide (un vrai hammam) mais on s'y est fait. Les enfants sont allés 1 jour /2 ( car ca côute une blinde) au summer camp et à partir de 17h, ils pouvaient sortir et profiter de la piscine (je sais plus si on peut aller cela piscine ou bain géant) ...

Finalement, la transition s'est faite avec douceur .. et ca y est, les enfants ont eu une VRAI rentrée des classes à DUBAI .. Hier à 7h40

 

IMG_1161IMG_0397

Ethan est donc au Grade 1 (équivalent du CP) et il va en parrallèle suivre les cours intégrés du CNED et donc pour lui (et pour nous !), gros challenge cette année car = apprentissage de la lecture et de l'écriture en anglais ET en français ... J'en frémis à l'avance ....Sa maitresse s'appelle Miss Beth et a l'air très sympathique ... Je pense qu'elle est anglaise.

Quand à Célia, elle est au Grade 4 (équivalent CM1). Son professeur vient de nouvelle-zélande (il a d'ailleurs la carrure d'un .. ancien rugbyman) mais a l'air également très bien ...

Tous les 2 ont une petite française dans leur classe et Ethan a retrouvé des petits copains de l'année dernière et donc ils ont été ravis de leur premier jour ! OUFFFFFFF ....

Alors maintenant à mon tour de vous souhaiter à tous, une bonne rentrée des classes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Dulieu-Decrouez à Dubai
  • C'est notre premier blog, celui d'une famille de 4 partis pour une aventure de 3 ans à Dubai. Le but de ce blog est avant tout pour garder le contact avec les personnes qu'on aime et qui sont restées en France et bien entendu faire partager ce que l'on vit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 962
Publicité