Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dulieu-Decrouez à Dubai
30 mars 2013

Trois mois se sont écoulés ... Quelques news des Chtis-Toulousains à Dubai

Voici donc quelques nouvelles de notre quotidien ..

Commençons par Ethan

P3220155

Notre petit singe …. a perdu sa première dent !!! Et ici, c’est pas la petite souris mais la fée qui passe !

ethan_bear_factory2013  Ethan a construit son propre ours en peluche dans une « bear factory ».

La classe entière y est allée et son ourson « loupichou est né » !!

Ethan est toujours très nostalgique de son école Française et de ses copains, Louis, Noa, Romain, etc … En fait, Ethan ne parle pas encore, je présume qu’il commence à comprendre. On n’est pas spécialement inquiet car il semble que ce soit le cas de beaucoup d’enfants en « bas âges ». Mais bon, chaque jour quand je le lève, il me demande « On va à l’école aujourd’hui ? »

Notre princesse Célia …P3190135

Célia, pour le coup fait des progrès impressionnants !! Elle commence à être plus forte que sa mère (bon, OK, je ne mets pas la barre haut !!)

Et par conséquent, elle avait régressé dans une équivalence « CE1 » et étant donné qu’en math, elle régressait trop, elle a changé de classe cette semaine !! Mais bon, je trouve qu’elle prend tous ses changements avec une certaine douceur ..

Nous avons trouvé notre « nanny ». Elle s’appelle Sue, elle est philippine et a … 50 ans, je l’ai choisie :)

Ca se passe très bien avec les enfants car elle va les chercher à l’école et s’occupe d’eux jusqu’à ce que ced ou moi nous rentrons du boulot.

Les 3 mois sonnent également avec le début de notre intégration …. On commence à rencontrer pas mal de monde, des français expats dans la majorité …On a été reçu, on sort et on a reçu, on a fait notre première « plancha » à la maison et  j’ai commencé les soirées « filles ».Au passage , Qu’est que ca se sapent les filles quand ca sort à Dubai (avec mon Jean et mon TShirt, j’etais ridicule !!!)

On a vraiment cette impression le WE d’être en vacances, on profite de la plage, j’adooooore. Des plaisirs simples et gratuits. L’eau est limpide et bonne (froide pour la majorité, bonne pour moi), c’est ce que j’apprécie vraiment à Dubai et on va en profiter encore un bon mois ..

Belle-maman est arrivée !..Je crains qu’elle ne veuille plus repartir :) Elle va se régaler et nous sommes très contents de recevoir de la famille.

Nous avons testé "Dubai drums"; une sortie dans le désert, un soir de pleine lune avec drums "tam tam", dromadaire; repas sous tente; très sympa

P3290199DSCF4470

Voila la vie sans vous est dure alors on s'occupe ;)

Le prochain épisode sera très certainement dédié à notre escapade dans le détroit d"Ormuz à Dubai la semaine prochaine pour fêter les 40 ans de Ced.

Gros bisous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est a la fois touchant et instructif
Albums Photos
Publicité
Les Dulieu-Decrouez à Dubai
  • C'est notre premier blog, celui d'une famille de 4 partis pour une aventure de 3 ans à Dubai. Le but de ce blog est avant tout pour garder le contact avec les personnes qu'on aime et qui sont restées en France et bien entendu faire partager ce que l'on vit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 963
Publicité